Biographie

Présentation yannick bourdarel sophrologue
Yannick Bourdarel sophrologue à Aix en Provence

Yannick Bourdarel, sophrologue à Eguilles

J’ai travaillé plus de 20 ans à accompagner les changements de vie professionnelle des salariés en poste ou non. Consultante RH, psychologue du travail, formatrice ou chef de projet au sein d’associations, de cabinets RH. Depuis, j’ai décidé d’élargir mon domaine de compétences pour accompagner plus largement vers le Mieux-être en devenant sophrologue.

Très attachée à notre belle Région, j’ai réalisé mes études à Aix-en-Provence puis à Grenoble. Ainsi, je travaille entre Aix et Marseille et me déplace dans les départements limitrophes. Mon cabinet est situé dans la zone d’activité d’Eguilles, je partage l’espace Chrysalys avec d’autres praticiens.

Ma formation, mon parcours

Psychologue du travail de formation (1997), je me suis toujours intéressée au développement personnel, aux neurosciences, à la santé au naturel et la communication sous toutes ses formes.

Aujourd’hui Sophrologue, je compte sur cette combinaison atypique d’expériences et d’intérêts pour offrir aux particuliers et aux salariés l’opportunité d’intégrer la sophrologie dans leur vie privée ou professionnelle. C’est pourquoi je me nourrie de mes anciennes expériences pour vous accompagner avec des outils pédagogiques visuels et attractifs.

Membre de la Fédération Française de Sophrologie et de la chambre syndicale de la sophrologie. Je respecte donc le code éthique et déontologique des Sophrologues.

Mes certifications

Formée puis diplômée de l’école de sophrologie de Thierry Loussouarn et Malvina Girard (https://www.ecole-sophrologie.com/) à Grans. Après mon master en psychologie du travail (Grenoble), je me suis constituée depuis quelques années un parcours sur-mesure venant compléter mes expériences et ma formation initiale :

• sophrologie et entreprise : Masterclass QVT et Masterclass sophrologie et entreprise (Bienrelax)

• Spécialisation : sommeil (Bienrelax)

• Module complémentaire en sophro thérapie (Malvina Girard)

• Stage OMT en méditation de pleine conscience à Eguilles (Institut de psychologie contemplative – Delphine de Préville)

• Communication non violente à Aix en Provence (AFFCNV – Véronique Brussorio)

• Cours 202 – Analyse transactionnelle à Eguilles (ATORG – Christine Chevalier) 

Et pour entendre ma voix et écouter des séances en libre accès, visitez mon compte « yb-sophrologue » sur soundcloud. cliquez ici.

 

Mon rapport à la sophrologie

La sophrologie a été une découverte pour moi…. et a été le moyen de me ramener au centre de ma vie : revenir aux sensations, remettre du positif et porter sur elle un nouveau regard. J’ai pu être témoin ou expérimenter le manque d’écoute et de reconnaissance, le stress au travail, la douleur chronique qui vrille le corps nuit et jour, l’absence de sommeil ; j’ai alors observé et vécu les bénéfices réparateurs d’une pratique sophrologique régulière.

 

Si vous souhaitez échanger plus précisément ...