anniversaire yannick bourdarel sophrologue

Parfois les mêmes dates reviennent dans notre vie et nous font un petit clin d’œil ! Octobre et Novembre ces dernières années m’ont réservés quelques surprises : départ d’une entreprise et création de la mienne, anniversaire d’activité et anniversaire civil, et surtout un emménagement qui m’enthousiasme. Je déménage donc mon cabinet pour intégrer un espace de praticiens.

Time line d’un changement de vie

En novembre 2019, je commence les premiers suivis et accompagnements individuels en sophrologie, la première mission en entreprise dans un Lycée. Je m’appuie sur mon premier métier et ses techniques tout en mettant en œuvre progressivement mes nouvelles compétences de sophrologue. Et en août 2020 je suis diplômée 🙂

Ainsi de fil en aiguille, je teste les RDV à domicile, puis la visioconférence et l’accompagnement par téléphone durant la période de confinement. Je remercie au passage la couveuse PCE et en particulier Stéphanie et Marie Claire pour leur soutien. Et chaleureusement, j’adresse toute ma gratitude à celles et ceux qui depuis le début m’aident, me soutiennent, m’ouvrent leurs réseaux (Nicolas, Pascale B, Nathalie J, Anne G, Fabienne F, Marc M, Richard S…). Ils se reconnaitront.

En octobre 2020, création de « yannick Bourdarel Sophrologue » : oauouuuu ! découverte d’un autre monde, d’un autre fonctionnement. Avec l’aide de Kangaroo Mpv je mets en place mes outils : carte de visite, site internet, pages réseaux … Et en février, je loue le « bungalow », un cabinet de poche situé dans la zone d’activité. 15m² avec vue sur les champs et ma plaque sur la porte. Cosy, atypique, au cœur de la vie de la zone. Petit à petit je rencontre certaines entreprises et adhère à l’APAE, l’association de la zone d’activité.

Premier anniversaire !

En ce mois anniversaire d’octobre 2021, je fête cette première année d’activité dans ma propre entreprise. Et quelle année entre confinement et interdiction d’exercer, masques et gel bactéricide. Il a fallu s’adapter, rebondir, se réinventer. J’ai pu développer une partie de mon activité en direction des particuliers avec deux axes majeurs: gestion du stress et problématiques du sommeil. Et une autre partie en direction des entreprises : aide au recrutement, pratique de la sophrologie en groupe, ateliers thématiques en visio ou en présentiel. Je reste plus que jamais persuadée que la sophrologie a un rôle à jouer et toute sa place en matière de prévention des risques et de qualité de vie au travail. Nouvelle adresse sur Eguilles

Nouvelle adresse

Et enfin, novembre 2021, outre le fait de changer de dizaine (!), j’intègre un nouveau lieu pour vous recevoir. Dès la semaine prochaine, je reçois au sein de l’espace Chrysalys à Eguilles. Cet espace est dédié au bien-être et au développement personnel, plusieurs praticiens y sont présents.

espace Chrysalys Eguilles

Voici donc la nouvelle adresse Espace Chrysalys, 2090 route des Milles, impasse Opaline, 13510 Eguilles.

Je poursuis donc mon activité en direction des particuliers sous forme d’accompagnement individuels. Sommeil, gestion du stress, de la douleur chronique, du stress professionnel … je me déplace aussi à domicile selon la situation et j’anime des ateliers dans la zone des milles. En ce qui concerne les entreprises, je me déplace et anime sur place ou en visio des séances de sophrologie, j’organise des temps forts de découverte.

Pour en savoir plus sur mon activité en direction des particuliers ou des entreprises cliquez sur les liens.

#Sommeil ; #Stress ; #Sophrologie ; #QVT ; #Eguilles