Des solutions existent durant cette période confinée pour rencontrer un sophrologue ! Les accompagnements peuvent se poursuivent ou débuter même quand on est limité dans nos déplacements.

Une pratique déjà bien rôdée

La relation en visioconférence est une méthode de travail déjà bien rôdée et la qualité relationnelle est exactement la même.

Expérience vécue ! Dans une autre vie professionnelle j’ai souvent utilisé par visioconférence pour limiter mes déplacements. Les réunions n’en étaient pas moins efficaces ! Aussi, dans ma pratique de sophrologue je me suis aussi adaptée à ces outils durant le 1er confinement, mais pas seulement. En effet, certains clients* souhaitent pour des raisons pratiques un suivi à distance, tout comme d’autres vont préférer une rencontre au cabinet ou à domicile.

La téléconsultation : une consultation comme les autres !

Pour moi, la posture de rencontre est la même : attention, écoute, empathie, non jugement. Quelle que soit mon intervention, son cadre (entreprise / thérapie / développement personnel), mon client* (jeune adulte, adulte, sénior) ou ma méthode d’action (en individuel ou en collectif) je reste en définitive la même personne. Par ailleurs, je suis tenue d’appliquer le cadre éthique et déontologique (en savoir plus sur le site de FFDS, ici).

Ainsi, la séance se déroule en plusieurs temps, 

  • échanges en amont,
  • séance proprement dite avec mouvements de relaxation dynamique, sophronisation et activation
  • dialogue après la séance 

Chaque séance en téléconsultation nécessite pour le sophrologue et pour son client* le même investissement : elle se prépare et s’investie.  Je pratique d’ailleurs moi aussi … tout en restant attentive à la connexion internet 😉.

La séance de sophrologie se déroule classiquement assis ou debout dans un cadre calme et agréable.

Comment assister à son RDV en téléconsultation ?

Il vous suffit de vous installer de préférence face à votre ordinateur, de vérifier la caméra et le son … et de vous laisser guider par le lien qui vous sera envoyé. Skype, Zoom, WhatsApp, Teams… sont des outils très utilisés par les sophrologues et ne nécessitent pas de grandes compétences numériques, simplement d’avoir une bonne connexion internet.

Les paiements sont sécurisés par paypal ou virement bancaire.

Contactez-moi au 06 17 75 13 44 pour toute information ou prise de RDV

*Le sophrologue n’a pas le droit d’utiliser le terme de « patient », il lui est recommandé d’utiliser plutôt les termes comme « client », « sophronisant », « consultant »